Vendre votre appartement ?
Nous avons votre solution !

Vendre votre appartement ?
Nous avons reçu un important courrier concernant nos propositions, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons réussi de belles opérations pour nos clients.
Peut-être avez-vous connaissance de personnes (ou vous-même) qui ont besoin de recevoir un capital intéressant pour mettre en place votre projet ?
Nous avons certainement votre solution !
N’hésitez pas à nous demander une étude gratuite pour mettre en place une stratégie gagnante.
Par exemple Vendre en démembrement de propriété dans le cadre d’un divorce : Si votre appartement vaut 300 000 , la situation idéale serait que vous n’ayez plus d’emprunt, (dans le cas contraire rapprochez-vous de nous.)
Celui qui conserve la maison (ex Madame) doit donc verser 150 000 à son conjoint (ex : contrat de communauté réduite aux acquêts, si autre contrat nous consulter).
En supposant que nous vous proposions un acquéreur qui prépare ses vieux jours pour acquérir une maison dans votre ville, il investit dans le but d’y vivre plus tard.
Pendant cette période l’un des vendeurs (ex Madame) peut continuer à habiter les lieux et préparer un achat futur (nos conseils vous aideront dans cette démarche).
Dans ce cadre, L’acquéreur et les deux vendeurs y ont trouvé leurs comptes :
Madame vendeuse pourra vivre 10, 15, 20 ans dans la maison sans payer de loyer, elle devra juste l’entretien et la taxe d’habitation comme un locataire, (à la différence qu’un usufruit se revend), et elle pourra donc si elle le souhaite revendre son temps d’usage (qui comparé à un loyer est bien moins onéreux).
Ou elle pourra le louer et retirer les fruits du temps restant à courir.
Monsieur vendeur aura perçu immédiatement le montant de la vente de la nue propriété, si équivalente à la moitié du prix de la maison plus ou moins une soulte dans le cas contraire, à étudier selon vos données.
L’acquéreur aura acquis un bien, à l’endroit qu’il a choisi avec une décote représentant le temps d’usage (légale et non économique).
Il ne sera redevable que de la taxe foncière et des réparations correspondant à l’article 606 du code civil et peut emprunter la somme de cette acquisition.
C’est l’idéal dans beaucoup de cas.
Ceci est certainement trop compliqué, notre Conseil Muriel Trenquier est à votre écoute pour vous présenter la solution à votre problème.
N’hésitez pas pour vous renseigner rapidement au 06 77 93 76 07
Dans l’attente, recevez nos cordiales salutations.
Muriel Trenquier
06 77 93 76 07
Le Viager et le Démembrement de propriété.
NB : Pour travailler dans de bonnes conditions nous ne pouvons suivre que des mandats en exclusivité, les dossiers sont longs et coûteux (avocats) à monter et nous ne pouvons nous permettre de perdre la vente en cours d’élaboration et de commercialisation.
Les sommes sont nets vendeurs prévoir une commission de 6 à 10 % du montant du bien estimé répartie entre l’usufruitier et le nue propriétaire.
Et les frais de notaires en sus (DE)
Une analyse de vos besoins sera indispensable pour vous orienter vers la meilleure solution.
Chaque objectif, chaque sensibilité dessinent un projet différent, nous sommes là pour vous guider.