Pour ainsi dire toutes les personnes qui désirent mettre en place une épargne de qualité et prévoir un développement à moyen/long terme pour obtenir un capital significatif peut consulter un Conseil en Gestion de Patrimoine
Vous devez consulter un Conseil en Gestion de Patrimoine (CGPI) avant de vous engager dans un crédit sur 15 à 20 ans pour un achat immobilier.
C’est plus judicieux que de subir un mauvais investissement pendant cette durée parce qu’un vendeur de passage vous a fait miroiter un placement de qualité, en plus ce vendeur aura certainement disparu dans l’année suivante.
Il pourra ensuite régulièrement vous informer précisément sur ceux qu’il aura sélectionnés pour répondre à vos objectifs personnels.
Votre Conseil en Gestion de Patrimoine est une sorte d’ami, de confident qui connait parfaitement votre bilan patrimonial et vos buts, ainsi que vos souhaits envers vous et votre famille et qui développera avec vous une relation durable.
Il est aussi l’interface avec votre notaire, votre avocat et votre expert-comptable si vous en avez.
L’utilité d’un Conseil en Gestion de Patrimoine est pour ainsi dire permanente, car il va vous aider à suivre votre stratégie patrimoniale après que vous ayiez ensemble fait votre bilan patrimonial, étudiez vos anciens produits ou mis en place des solutions de transmission.
Grâce à votre Conseil en Gestion de Patrimoine, vous allez mieux répartir votre épargne, suivre plus régulièrement vos placements, consolider ou optimiser vos actifs, prendre de nouvelles décisions complémentaires à celles que vous avez déjà prises il y a quelques années pour garantir à terme une juste répartition pour faire face aux aléas de la vie.
Gérer c’est prévoir, vous êtes la seule personne qui pensera à vous, entourez-vous d’un spécialiste en Gestion de Patrimoine pour qu’il soit votre partenaire pendant toute la durée du développement de votre patrimoine personnel.
Votre Conseil en Gestion de Patrimoine vous simplifie les tâches administratives et vous aide à définir vos priorités selon votre âge et vos besoins spécifiques.
N’attendez plus pour prendre contact avec votre Conseil en Gestion de Patrimoine, le temps travaille pour vous, et plus vous prendrez de temps pour gérer votre épargne moins vous aurez d’efforts à faire.
je ne savais même pas que ça existait!
A votre écoute pour plus amples renseignements
Cordiales salutations
C’est bien d’être guidée par une telle personne. Car tout pas vers l’avant doit être bien étudié.
Je pense que les conseillers en gestion de patrimoine vont avoir une nouvelles solutions à partir de 2013 qui pourrait s’appeler « loi duflot »
Oui, en 2013 vous pouvez investir en loi Duflot ou en démembrement de propriété, c’est l’étude de vos objectifs et de votre imposition qui vous permettra de définir le produit complémentaire à vos actifs actuels…
Un bon résumé de la profession du conseiller en gestion de patrimoine