Placement Immobilier Locatif, La Solution…

Placement Immobilier Locatif 

Votre placement immobilier locatif
Urgent, dernière année pour votre placement immobilier locatif

Qui dit « placement immobilier locatif » implique investissement dans des biens qui vous permettront de constituer un capital qui rapportera de l’argent à long terme.  

Le placement immobilier locatif permet par ailleurs de créer un complément de revenus confortable, qui permet également, à l’avenir, de constituer une sécurité de logement ou de revenus pour vos enfants.

À l’inverse de l’investissement en capitaux mobiliers ou en valeurs boursières, le placement immobilier locatif assure de manière quasiment permanente un gain d’argent : il y aura toujours des demandes de logements, des familles qui cherchent à se loger, ou simplement qui veulent trouver un studio ou un appartement dans une région touristique.

Dernière année de la Loi Scellier
Profitez de la dernière année de la Loi Scellier

Hormis ces avantages, le placement immobilier locatif peut permettre également une défiscalisation.

Exemple engagement Borloo, Loi De Robien, Loi Scellier encore en 2012, différents programmes peuvent vous permettre de faire une économie d’impôt conséquente avec le placement immobilier locatif.

L’investissement dans des immeubles, avec ou sans apports personnels, est quasiment le seul moyen de faire un placement immobilier locatif qui vous permet de vous constituer un patrimoine en toute sécurité : presque les trois quarts sont en fait payés par les loyers, le reste est en principe financé à crédit, et également par l’économie d’impôt.

À chaque budget, il existe une véritable solution pour effectuer un placement immobilier locatif.

Comment diversifier votre capital immobilier locatif
Comment diversifier votre capital immobilier locatif?

Dans tous les cas, même en période de crise économique, il faut s’assurer que le placement immobilier locatif soit rentable.

Un simple exemple : si vous effectuez un placement locatif avec un emprunt à 4.5 %, il faut s’assurer que le rendement soit au moins à 7 % dans un bâtiment ancien, et 5.5 % dans un bien nouveau,  afin de ne pas perdre sur la mise initiale.

En tout état de cause, et vu la crise du logement actuelle, le placement immobilier locatif ne peut pas vraiment se faire sur la base d’un autofinancement.

Diversifier vos revenus pour atteindre vos objectifs
Diversifier vos revenus pour atteindre vos objectifs

Il faut donc s’assurer de pouvoir rembourser les emprunts effectués, et prévoir d’éventuels déficits fonciers plus importants que prévu.

Soyez attentifs, et surtout, apprenez à compter avant de vous lancer tête baissée dans un placement immobilier locatif.

Par ailleurs, posséder un capital financier de départ est toujours un atout en plus pour investir dans un capital immobilier, et faire un placement immobilier locatif. 

Il ne faut pas oublier que le placement immobilier locatif peut toujours se faire de manières différentes : acquisition de parts de SCPI, achat d’usufruit, ou de simple nue-propriété.

Ces moyens ne semblent pas à priori attirants, et pourtant peuvent permettre d’effectuer un placement immobilier locatif sans courir de risques financiers.

Dans cette période noire du marché immobilier, on espère toujours des jours meilleurs ; la récession ne durera pas éternellement, et pour ceux qui veulent se lancer dans le placement immobilier locatif, vous allez peut-être faire partie de ceux qui relanceront cette nouvelle progression du marché immobilier.

Muriel Trenquier

Bonjour Madame,

En effet lorsque l’on fait un comparatif entre un investissement locatif dans le but de constituer un capital futur ou des revenus futurs, le démembrement évitera tous les désagréments rencontrés avec un locataire :

Taxe foncière à régler, vacances et carences locatives à compenser, travaux d’entretien, frais de gestion, revenus imposables (augmentant votre tranche d’imposition et la CSG en plus).

Autant bénéficier de 40% de revenus en une seule fois à l’acquisition (moins de frais d’acte) et profiter de votre bien à terme. La meilleure caisse d’épargne et assurance sur la vie.

Actuellement 4 nouveaux programmes sur la région ile de France (Paris XVIIeme, Courbevoie, Boulogne, Achères) n’hésitez pas à vous rapprochez de nous pour des informations sur les programmes. (les commercialisateurs ne vendent jamais en directe).

Muriel Trenquier http://www.muriel.trenquier@patrimoine-en-ligne.fr 06 77 93 76 07

Muriel Trenquier

L’immobilier est surtout un investissement concret et réel, mais tous ne produiront pas les mêmes garanties.

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement, mots d’ordre d’un bon investissement.

S’il est trop cher mais l’emplacement pérenne ou en devenir, ce sera une bon opération à terme, mais je n’ai pas de boule de cristal, nos économistes n’ont encore jamais créé de fortune donc eux-mêmes ne font que de la théorie.

L’avantage d’acquérir en démembrement c’est que vous avez une double sécurité : vous êtes 2 personnes intéressés par la localisation du programme.

Soit vous voulez investir pour constituer des revenus complémentaires à la retraite et vous savez déjà que l’usufruitier bailleur social est là parce qu’il a la clientèle, donc logiquement la demande locative est présente.

Si vous souhaitez acquérir pour vos vieux jours, les programmes sont localisés en centre ville ou proche de pôle d’activité.

Aujourd’hui tout le monde se plaint du prix de l’immobilier mais on augmente régulièrement les normes de sécurité, d’énergie, … donc forcément les nouvelles constructions faisant appelles à de nouvelles obligations sont plus chères.

En les payant avec une décote de 40% vous savez que vous aurez de toutes les manières acheté moins cher que les autres.

Et les revenus locatifs que vous n’aurez pas mais qui produisent des impôts et de la csg vous seront épargnés.

Dans l’attente de vous entendre,
Cordiales salutations.

Muriel Trenquier

Bonjour,
Oui, devenez propriétaire c’est plus sécurisant pour votre avenir.
Mais avec un crédit taux fixe.
Avec 1700 milliards de dettes en france, l’euro n’est pas un refuge,
Votre toit sera votre refuge dans 20 ans et la base de votre patrimoine.
Un complèment indispensable à votre retraite qui n’est pas certaine.
Cordiales salutations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.