Investissez dans une SCPI en Démembrement…

Investissez dans une SCPI en Démembrement pour diversifier vos actifs.

Comment diversifier vos actifs avec des SCPI en démembrementDans le cadre des produits financiers, l’investissement dans une SCPI en démembrement est une des solutions pas assez connues.

Pourtant  c’est réellement la solution sans trop de risques de gagner à terme.

Voici le principe d’une SCPI en démembrement:

Vous faites l’acquisition de la nue-propriété de parts de SCPI.

Une Société Immobilière fait simultanément l’acquisition de l’usufruit pendant la même période.

Le bien se décompose en droit de jouissance et droit d’en disposer, soit la nue-propriété c’est votre droit d’en disposer et vous donner pour un certain temps le droit de percevoir les fruits (loyers) par le droit d’usus, c’est-à-dire d’user.

Exemple:

La pleine propriéte c’est l’usufruit + la nue propriété, celle-ci est répartie pour un contrat de 10 ans en 30 % pour la valeur de l’usufruit et 70% pour la valeur de la nue-propriété soit:

Vous achetez donc un bien à 70 % de son prix, mais vous ne récoltez pas de revenus pendant 10 ans.

Après cette période, vous récupérez votre bien en pleine propriété, c’est très avantageux si vous avez déjà par ailleurs des revenus fonciers.

Ceci va vous provoquer des avantages fiscaux,

Un complément de revenus à terme,

Une protection de votre famille par la prévoyance de votre crédit.

C’est un investissement totalement maîtrisé.

Comme vous ne percevez pas de loyers pendant la durée de votre contrat, vous n’avez pas de fiscalité, pas d’impayés (loyers, vacances etc)  et toutes les dépenses d’entretien et de remise en état restent à la charge de l’usufruitier.

Vous pouvez aussi bénéficier au terme à une valorisation de la pleine propriété supérieure à vos 30 % par l’effet de l’inflation, l’érosion et autres mouvements que nous avons pu constater par le passé sur des périodes de 10 à 30 ans.

On peut penser qu’un achat en pleine propriété vous rapporte environ 4% de rentabilité, dans le cadre d’un investissement en nue-propriété vous pourrez escompter au terme vers le 8 à 9% par rapport à votre prix d’achat, ce n’est pas neutre.

La solution d’un investissement dans une SCPI en démembrement c’est pour percevoir des revenus élevés après la période de nue-propriété.

De diversifier votre patrimoine et bénéficier d’une solution simple et confortable.

De profiter d’une très bonne fiscalité si vous achetez à credit et que vous avez déjà des revenus financiers.

De réduire votre ISF pendant un certain temps.

De pouvoir transmettre aussi votre capital.

N’hésitez pas à nous consulter pour personnaliser votre simulation d’un investissement en parts de SCPI en démembrement.

lucien

Bonjour
Je bénéficie actuellement d’un logement respectant le plafond de mes revenus sous duflot, mon bail prend fin cette année et je me renseigne sur les scpi sur le site http://www.sunfimmo.com, d’aprés ce que j’ai compris je peux investir une petite somme chaque mois mais est ce que cela me permettra d’acquérir le bien en résidence principale?

Muriel Trenquier

Les SCPI sont des parts de société, cette société est constituée elle-même de plusieurs biens immobiliers découpés en nombres de parts.
Ainsi vous achetez des parts de chacun des biens inclus dans la société et non un seul bien immobilier identifié.
Ce n’est pas comme un remboursement de prêt.

Actuellement le prêt à taux zéro vous permets d’acquérir un bien immobilier neuf en résidence principale,
les taux étant encore bas cela peut être pour vous une opportunité.

Très sincèrement et restant à votre écoute