Investissement écoresponsable: comment bien gérer la consommation énergétique de son patrimoine ?

Gérer son patrimoine n’est pas toujours chose aisée : entre les aménagements, les travaux, ou même la mise en vente ou en location de ses biens selon les cas, cela peut vous prendre beaucoup de temps… Et de l’argent ! Alors pour en économiser tout en vous constituant un patrimoine peu énergivore, lisez cet article !

Faire une demande de prêt immobilier pour mon investissement écoresponsable

Faites une simulation de crédit immobilier pour la constitution de votre patrimoine

Avant de penser à la consommation de votre patrimoine, pensez à la manière avec laquelle vous allez pouvoir financer votre projet immobilier ! Qu’il soit question d’un appartement ou d’une maison, il y a fort à parier que vous devez contracter un prêt immobilier auprès d’un établissement bancaire, d’autant plus qu’un tel investissement demandera, en général, plus de moyens financiers que pour la construction d’une maison conventionnelle. En effet, saviez-vous que le coût d’une maison écologique est supérieur de 10% à 30% à celui d’une maison classique ? Cela vous demandera donc très probablement un apport plus important. Vous allez ainsi, pour compléter votre apport personnel, constituer un dossier de demande de crédit immobilier en vue de convaincre votre banquier de vous accorder ce crédit. Pour ce faire, vous devez penser à différentes variables de ce crédit et de sa demande : somme à emprunter, taux d’endettement (correspond à la somme que vous allez allouer au remboursement de vos mensualités), taux d’intérêts… Avant de vous lancer, faites donc une simulation de crédit immobilier! La simulation de prêt immobilier est gratuite la plupart du temps et vous permet, en renseignant quelques informations au sujet de votre prêt, de connaître la somme de vos futures mensualités. Certains sites et simulateurs vous proposent d’aller plus loin et de comparer les taux d’intérêts pour un prêt immobilier afin que vous puissiez comparer les banques et choisir celle vous proposant le taux le plus avantageux. Connaître ces variables vous permettra de poser les bases de votre projet de construction ou d’achat de logement éco-responsable.

Votre crédit immobilier 100% en ligne pour vous constituer un patrimoine immobilier éco-responsable !

Et si vous pensiez au crédit immobilier en ligne afin de limiter certains frais ? De plus en plus de banques vous proposent de formuler votre demande de prêt immobilier sur Internet. Vous pouvez entreprendre la plupart de vos démarches sur le web dans le cadre d’une demande de crédit immobilier en ligne et surtout, les banques vous assurent une réponse de principe immédiate : utile pour ceux n’ayant pas le temps de se rendre à leur banque en semaine !

Gérer la consommation en énergie de son patrimoine

Optimiser la consommation énergétique de son patrimoine

Une fois votre bien immobilier acquis, veillez à sa consommation d’énergie ! Pour limiter les dépenses liées à sa consommation d’électricité et/ou de gaz, mieux vaut optimiser sa consommation. Par exemple, optez pour des appareils électriques peu énergivores. En plus de vous assurer de bons résultats en vue d’un diagnostic de performance énergétique (ou DPE, nécessaire pour vendre ou faire louer votre bien) et de respecter la planète, l’utilisation d’appareils électriques économes vous permettra d’amortir rapidement votre investissement en payant moins cher vos factures d’électricité et de gaz. Si un ou plusieurs biens de votre patrimoine nécessitent des travaux de rénovation et d’isolation, entreprenez-les ou faites appel à un spécialiste. Isoler son bien présente bien des avantages : conservation de la chaleur en hiver, moins de chaleur en été… Et qui dit température adéquate dit chauffage ou climatiseur éteint ! Ainsi, vous éviterez d’utiliser certains appareils et ferez logiquement baisser votre consommation d’énergie. Adoptez par ailleurs quelques gestes simples qui feront baisser le montant de vos factures : éteignez les appareils électriques dont vous ne vous servez pas, essayez de vous éclairer avec une lumière naturelle quand cela est possible… Pour plus de conseils sur les économies d’énergie, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.